lundi 15 avril 2013

séance du15 Avril

Dernière séance avant le passage devant le jury Jeudi ... On a enfin essayé tous nos avions avec leurs modifications avec plus ou moins de réussite. Mais on maîtrise de mieux en mieux le lancer. Vous le verrez dans une prochaine vidéo.

Voici nos pilotes et leur (presque) invincible armada




Les différents projets :
  • Bryan et ses ailes géantes : le planeur était mal équilibrée, a viré sur un côté, a chuté lourdement au sol, et les ailes se sont séparées du fuselage.
  • Lucas et ses ailes allégées : le planeur a mieux volé, plus longtemps, plus loin.
  • Nicolas et ses ailes planes : le planeur s'est révélé fragile, il n'a pû réaliser qu'un seul essai avant que le fuselage ne se casse ... Pas de réelles conclusion.
  • Geoffray et ses ailes à dièdre invesé : le planeur était moins stable, il avait tendance à vouloir se retourner pour voler sur le dos. C'est d'ailleurs ce qu'il a fait et lors d'un atterrissage, les ailes se sont décollées.
  • Savine (pas présente sur la photo) et ses ailes à bord d'attaque et bord de fuite inversés : le planeur volé à peu près de la même manière. Pas d'influence.
  • Thomas et son biplan : un manque de colle n'a pas permis de faire de test car la gouverne s'est détâchée avant le premier essai ...
  • Pierre et son hélice au-dessus du fuselage : une fois que l'hélice est bien remontée, le planeur est entraîné plus longtemps et vole donc plus loin. Mais un aterrissage un peu violent n'a pas permis de pousser les tests plus loin.
  • Grégoire et sa catapulte : le fuselage s'est cassé au nieau des gouvernes au premier aterrissage ... Grégoire a voulu tester à nouveau, mais a trop tendu l'élastique, et c'est le nez du fuselage qui n'a pas résisté cette fois ci. Pas de conclusion donc.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire